Immeuble de bureaux pour la médecine du travail à Epinal (88)

Immeuble de bureaux pour la médecine du travail à Epinal (88) Immeuble de bureaux pour la médecine du travail à Epinal (88) Immeuble de bureaux pour la médecine du travail à Epinal (88) Immeuble de bureaux pour la médecine du travail à Epinal (88) Immeuble de bureaux pour la médecine du travail à Epinal (88)

Cliquez sur les flèches pour faire défiler nos réalisations

Informations générales

Lieu : Epinal (88)
Type de construction : Immeuble de bureaux
Maître d'ouvrage : Médecine du travail, Epinal
Maître d'œuvre : Jean-Luc Gérard, architecte
Livraison du bâtiment : 2008
Lot SOCOPA : Ossature, Charpente, Bardage

Les locaux de la médecine du travail d’Epinal, préfecture des Vosges, se trouvent en surplomb de l’une des entrées Nord de la ville.

“Initialement, le maître d’ouvrage n’avait pas souhaité utiliser du bois pour la réalisation des bureaux de la médecine du travail à Epinal. J’ai réussi à le convaincre progressivement en mettant en avant le rapport qualité prix ainsi que les faibles dépenses énergétiques que le bâtiment engendrerait.” nous commente Monsieur Jean-Luc Gérard, Architecte, le maître d’œuvre de ce bâtiment.

“L’ossature, la charpente et certaines façades ont été réalisées en mélèze et en bois rétifié. Ce dernier a été principalement installé à l’abri de la pluie pour le préserver.” précise Monsieur Jean-Luc Gérard.

Télécharger la fiche pour + d'informations