Presse Média 2007

Logo Magazine Pano Mag

SOCOPA sert de référence au Magazine Pano Mag

1 Avril 2007
Le magazine bimensuel Pano Mag, publie un dossier: Systèmes Constructifs: vers plus d'industrialisation et de standardisation, dans son édition de mars-avril 2007 (Numéro 16).
Afin d'illustrer son chapitre: L'OSB, un grand classique pour la MOB et le groupé, la journaliste, prend comme exemple, le chantier du Groupe Scolaire ZAC des Poteries.
 
SOCOPA, présenté comme le numéro deux français de la construction de maisons à ossature bois, s'est vu attribuer le lot Structure Bois, par la Communauté Urbaine de Strasbourg.
Sachant que SOCOPA réalise 70% de son chiffre d'affaire dans le Groupé.
 
Ce Projet comprend: la réalisation d'une école maternelle, d'une école élémentaire, d'un gymnase, d'une piste de sports couverte et des logements de fonction.
 
Walter MIGNOT, directeur technique et responsable BE, à SOCOPA, nous explique dans cet article, la collaboration avec le cabinet TOA architectes associés.
L'architecte Thierry MAIRE, était novice, pour l'usage du bois dans la construction.
SOCOPA a donc partagé avec lui, son expérience acquise, dans ce domaine, depuis 15 ans.
Particulièrement, lors de la phase d'étude du projet, réalisée, pour moitié (Mur Ossature Bois, Poteaux-Poutre et Façade) dans notre bureau d'étude interne, le reste (Plafond, Plancher, Charpente & l'Acoustique) étant sous-traité au groupe CBS-CBT.
Tout ce travail technique, de préparation en amont, a permis de rassurer, le maître d'œuvre.
Sachant que tous les éléments posés, sont calculés, conçus et fabriqués de façon rigoureuse en atelier, afin d'être conforme aux plans.
De plus la préfabrication, des panneaux ossature bois, garanti un produit d'une qualité constante, ainsi qu'une mise en œuvre rapide et maîtrisée.
L'effectif important, de notre société, composé de 90 personnes, et nos 14 équipes de pose, sont aussi un gage de fiabilité, pour le déploiement, de notre technique constructive.
Article de Pano Mag
Fiche d'Information CBS-CBT
Fiche Information TOA architectes

< Retour