Presse Média 2012

Logo D8

SOCOPA sur D8 dans En quête de solutions

14 Novembre 2012

SOCOPA Construction Ossature Bois sert à illustrer, un reportage, lors de l'émission de télévision Enquête de Solutions, présenté par Guy Lagache, diffusé sur D8 le mercredi 14 novembre 2012 à 20h50 et rediffusé le dimanche 19 novembre 2012 à 13h45.

Le thème de la semaine est « Immobilier, logements trop chers : comment faire baisser les prix ? » ; Une équipe de journaliste est donc parti à la recherche de solution en France et à l’étranger pour tenter de rassurer les futurs locataires et propriétaires, frappé par la morosité du climat économique actuel.

Le premier reportage du magazine, consacré à la maison en kit et à la nouvelle filière des maisons « low-cost », présente SOCOPA Construction Ossature Bois, comme une solution performante et économique pour devenir propriétaire de sa maison, sans devoir assembler sa maison soi-même.

SOCOPA, en assurant toutes les étapes de la construction de maisons individuelles : de la Commercialisation à la Pose, en passant par l’Étude et la Préfabrication, garanti un gage de qualité à ces clients.

Ces Qualifications, ont été certifiées par l’organisme QUALIBAT d’un point de vue technique, normatif et des procédures internes. De plus, pour rassurer les organismes financiers d’un point de vue administratif et financier, SOCOPA peut proposer un Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI) qui assure entre autres :

  • Une garantie sur les Délais et le Tarif
  • Une assurance Dommages-Ouvrage
  • Une garantie de Parfait Achèvement et de Bon Fonctionnement...

Dans le reportage de D8, Jean-Luc MARCHAL, responsable commercial de SOCOPA, nous fait découvrir l’Atelier et le Bureau d’Étude, intégrés au site principal, employant plus de 100 personnes et situé au cœur du massif des Vosges à Vagney (à 30 km d’Épinal).

L’Industrialisation de l’entreprise, amorcée il y une dizaine d’année permet de produire jusqu’à 3 maisons par jours. Ceci est rendu possible par :

  • L’assemblage de Panneau Ossature Bois, pouvant faire jusqu’à 12 mètres de long par 3 mètres de haut, ceci composant l’élément de base sur chantier de la construction d’une Maison Ossature Bois.
  • L’utilisation de Machines à Commande Numérique, atteignant une précision de l’ordre du millimètre, tout en suivant scrupuleusement le programme.

De plus la souplesse du Bureau d’Étude permet de réaliser un produit unique pour chaque client, inspiré d’un modèle de base personnalisable. C’est Thomas VINCENT, qui assure l’interface entre le service commerciale et le bureau d’étude, qui nous présente les variantes possibles :

  • Choix de la Position des Fenêtres dans le mur
  • Ajout d’un Appentis ou d’un Garage
  • Couleur et Choix d’un Revêtement Extérieur (Crépis ou Bardage)
  • Aménagement ou non des Combles

SOCOPA séduit donc les Primo accédants grâce à sa combinaison gagnante :
Accompagnement - Souplesse - Qualité et Prix

< Retour