Résidence de vacances à la Plagne Montalbert

Résidence de vacances à la Plagne Montalbert Résidence de vacances à la Plagne Montalbert Résidence de vacances à la Plagne Montalbert Résidence de vacances à la Plagne Montalbert Résidence de vacances à la Plagne Montalbert Résidence de vacances à la Plagne Montalbert Résidence de vacances à la Plagne Montalbert Résidence de vacances à la Plagne Montalbert Résidence de vacances à la Plagne Montalbert Résidence de vacances à la Plagne Montalbert

Cliquez sur les flèches pour faire défiler nos réalisations

Informations générales

Lieu : La Plagne Montalbert (73), altitude de 1400 mètres
Type de construction : Résidence de vacances
Maître d'ouvrage : Cap Vacances
Maître d'œuvre : Max Rolland, architecte de l’Agence Tectoniques à Lyon
Livraison du bâtiment : Décembre 2009
Lot SOCOPA : Oossature, Planchers, Charpente, Coursives et Balcons, Support de toiture

La réalisation de cette résidence de tourisme est un exemple de la très forte réactivité de SOCOPA. En effet, la rapidité de préparation et de construction a permis d’ouvrir le site le 18 décembre 2009 aux skieurs-vacanciers du début de saison. La maçonnerie avait commencé seulement début septembre. La première tranche de cette résidence a été
réalisée et montée en seulement six semaines par les équipes de SOCOPA !
La deuxième tranche a commencé en avril 2010.


Il s’agit d’une opération mixte qui combine bâtiments neufs et réhabilitation d’existant. La préfabrication des murs ossatures bois a permis de gagner le pari du délai et assure une isolation thermique de grande qualité pour ses occupants.
Les architectes ont proposé au maître d’ouvrage cette architecture épurée, fonctionnelle et intégrée à l’environnement montagne. L’opération a consisté à surélever deux bâtiments existants, de plus de 400 m² au sol chacun, et à créer un bâtiment neuf adjacent de 350 m² au sol sur 3 niveaux. En tout 1 800 m² d’ossatures bois ont été mises en œuvre à fin décembre 2009.


L’agence Tectoniques a opté pour des toits terrasses et une enveloppe extérieure 100 % bardage bois en pose verticale ajourée.

Une partie du toit est équipée de panneaux photovoltaïques.

Télécharger la fiche pour + d'informations